IMMEUBLE DE LOGEMENTS rue du Breu THOIRY 01710

Construction d'un immeuble de logements (Pays de Gex)

Programme

Création de 12 logements sociaux (PLUS, PLAI, PLS), et 1 niveau de parkings en sous-sol.
Le projet s’inscrit en continuité de l’opération immobilière « Les Portes de la Vallée » et répond aux prescriptions et préconisations de l’OAP n°01 « LE BOURG EST » du PLU.

Proposition

La façade principale de l’immeuble s’aligne en fond de ruelle avec les façades des immeubles de l’opération « Les Portes de la Vallée ». L’immeuble SEMCODA cadre plus à l’Est la perspective vers les parcelles voisines, qui sont en devenir. Son implantation est définie par la voie de desserte créée et les prospects de fond de parcelle.

L’immeuble se compose de trois niveaux de quatre logements chacun, et d’un sous-sol à demi-enterré. Les façades sont structurées par des ensembles menuisés de panneaux bois type prodema, qui rythment et soulignent les volumes des loggias et des celliers.
La façade principale côté voie, reprend le principe menuisé au droit de l’entrée et de la cage d’escalier ; Les panneaux bois sont mis en œuvre en alternance avec des panneaux vitrés, jouant sur l’opacité et la transparence des matériaux.

Le mode constructif envisagé répond aux exigences de la RT2012. Il est constitué de voiles en parpaing de béton, doublées intérieur d’isolant et plaque de plâtre (de 12 cm).

SURFACE TOTALE /
627 m² SPL

MAîTRE D’OUVRAGE /
SEMCODA

MAîTRE D’ŒUVRE /
AGNESA Architecte / RUNAE / ADIS / BETICS

MISSIONS /
Base + EXE

ÉTUDES /
2018

TRAVAUX EN 3 PHASES
DÉBUT DES TRAVAUX / NC

MONTANT DES TRAVAUX /
1,1 M€ht