Sccv ROCKEFELLER 65 avenue Rockefeller Lyon 3e

Création d'un petit collectif de huit logements type « maisons-de-ville »

Programme

Situé dans l’environnement proche du quartier de «Desgenettes » et des hopitaux de Lyon 3e, l’opération immobilière s’insert en seconde cour, dans le tènement arboré d’un immeuble d’habitation existant.
La parcelle existante autorise la construction de quatre petits collectifs en R+2 et R+3, totalisant 8 appartements répartis du rez-de-chaussée au R+3.

Proposition

Le projet s’insert dans la parcelle existante en s’organisant autour un cèdre centenaire, répertorié au PLU au titre d’Espace Boisé Classé. La parcelle bénéficie d’un environnement urbain constitué et paysagé, par les jardins et les cours arrières des parcelles limitrophes.

Les quatre constructions se répartissent en quinconce et en fond de parcelle. Les appartements du RDC bénéficient de terrasses privatives, d’un parc arboré et de la piscine. Les appartements en étage bénéficient quant à eux de terrasses et loggias en lien avec les espaces extérieurs, et de la vue privilégiée autour des jardins.

Six appartements sont conçus en duplex, et deux appartements en simplex. Ils bénéficient tous d’un accès indépendant depuis la cour plantée.
Le mode constructif envisagé répond aux exigences de la RT2012. Il est constitué de voiles en Thermo-pierre doublés intérieurs d’isolant et plaque de plâtre.

SURFACE TOTALE /
572,50 m² SPL

MAîTRE D’OUVRAGE /
Sccv Rockefeller65

MAîTRE D’ŒUVRE /
AGNESA Architecte / BETICS / RUNAE / ADIS

MISSIONS /
PRO/DCE + OPC
Mission AVP réalisée par GRATTARD Architecte

ÉTUDES /
2016 / 2018

DÉBUT DES TRAVAUX /
NC

MONTANT DES TRAVAUX /
NC M€ht